Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 19:04

Les fêtes de Pâques approchent et j'écris aujourd'hui la carte  que j'envoie chaque mois aux enfants... En pure perte évidemment.

 

Si le temps adoucit la peine, ce n'est pas facile en ce moment. Il y a des périodes où la mort de Lucie est plus présente... Difficile d'imaginer, il y a de ça bien des années, qu'un jour je me dirais "ma soeur me manque". J'étais habituée à nos contacts quasi quotidiens par msn ou par téléphone (j'étais en illimité sur son numéro) et jamais je n'aurais imaginée qu'un monstre nous la ravirait, ni que ce même individu se plairait à salir sa émmoire avec des mensonges tous plus gros les uns que les autres. Mais il est tellement plus facile d'écouter les sirènes du mal plutôt que de chercher et de regarder en face une vérité toute simple.

 

Pourquoi Pâques ? Parce que Lucie aimait les lapins, le chocolat... Parce que c'est l'une des fêtes préférées des enfants qui vont s'amuser à partir à la chasse aux oeufs dans la maison ou le jardin...

 

Parce que tel est mon état d'esprit, celui que je cache aux autres pour ne pas imposer un fardeau qui n'est que le mien, je lui dédie "Burning In The Skies", de Linkin Park.

 

Merci à ceux qui me soutiennent et qui, à défaut de comprendre faute de l'avoir vécu, sont là.

 

Tout simplement.

 

lapin-de-paques-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires